Il y a des myriades d’années, les mammouths laineux parcouraient les terres qu’on appelle aujourd’hui l’Alaska et le Yukon.

L’ivoire fossile est un vestige fort prisé de ceux puissants et magnifiques animaux d’autrefois. Enterrés dans de gigantesques glaciers, ils ont survécu à la dernière glaciation.

La veinure unique des défenses de mammouth, mises au grand jour par le soleil arctique, représente la principale différence visuelle par rapport à l’ivoire d’éléphant.

De minutieux maîtres artisans taillent cet ivoire de mammouth en forme d’impressionnantes figures de la faune et de l’art des Indiens du Nord-Ouest. Et c’est au métier des orfèvres que nous devons les enchâssures auxquelles elles sont combinées.

Beauté naturelle d’une époque éloignée, ces tailles de qualité maximale, héritage de ces temps anciens, nous embellissent et possèdent une valeur impérissable.

Grâce à leur structure compacte, les défenses des mammouths laineux sont spécialement adéquates à la confection de ces beaux bijoux. Les générations futures pourront ainsi se rappeler des mammouths malheureusement disparus et de ces temps lointains.

Jouissez de ces bijoux exquis de la Collection Millennium, durables et superbes. Chaque pièce est un souvenir unique des glaciations.


 
             
   
   
    DEUTSCH

ENGLISH

AMMONITE 

AMMOLITE 

  HISTOIRE    

LÉGENDE 
 

L'IVOIRE
DE MAMMOUTH


FENG SHUI


CONTACT