La légende de l’ammolite remonte à la tribu nord-américaine des Blackfoot. D’après la légende des indiens Blackfoot, l’ammolite est une pierre sacrée, un don offert par les dieux.

L’histoire commence au coeur d’un rigoureux hiver avec une tempête de neige qui détruit toutes les provisions de vivres des indiens Blackfoot. Toutes les bandes de bisons étaient parties et les récoltes étaient congelées à cause de la neige. Une grande faim harcelait le peuple, qui était au bord de l’inanition. Voyant la dévastation que les Blackfoot souffraient, la Grande Déesse a envoyé un message à la princesse indienne sous la forme d’un rêve. Dans le rêve, la Déesse a guidé la princesse jusqu’à une pierre précieuse brillamment colorée et lui a dit: «Apporte cette pierre à ta tribu, car sa magie attirera une énorme bande de bisons qui vous sustentera pendant l’hiver».

La princesse a suivi les instructions qu’elle a reçu dans son rêve. Après des jours de voyage intrépide et hasardeux, elle a trouvé la pierre cachée dans une grotte. Lorsqu’elle l’a pris dans ses mains, elle a été émerveillée par sa luisance, vraiment magnifique. La lumière du soleil sautillait et dansait sur sa peau irisée, tandis que la neige se fondait sur sa surface polie et brillante. La princesse a apporté la pierre à son peuple en toute hâte. Le lendemain, tous ont été éveillés par un bruit de sabots qui faisait trembler la terre. Lorsqu’ils sont sortis pour voir ce qui se passait, ils ont découvert une bande de plus de vingt bisons qui était revenue pour paître tout auprès. La tribu a célébré son salut et a remercié la Déesee pour le don de la pierre. Grâce à l’ammolite, les Blackfoot ont pu survivre à cet hiver si rigoureux. Dès lors, l’ammolite est souvent appelée la «pierre des bisons», car elle signifie la richesse et l’abondance.

 
             
 
 
  FRANÇAIS

ENGLISH

AMMONITE 

AMMOLITE 

GESCHICHTE 

LEGENDE
 

MAMMUT-
ELFENBEIN


FENG SHUI


KONTAKT