Nous sommes toujours étonnés quand nous décou-
vrons de nouveaux trésors étonnants dans sa coquille muette - éclat et somptuosité créés au cours de millions d'années par la puissante force de la nature.

Dans la partie méridionale de la province canadienne de l'Alberta, dans l'immensité de sa plaine ondoyante de haut plateau se trouve, dans son sous-sol formé de roches friables sous l'effet d'une chaleur ardente, les fossiles les plus rares. Une précieuse pétrification, unique sur notre terre.

Les fossiles d'ammonite se trouvent sur tous les continents, certains d'entre eux avec des coloris sur leurs coquilles présentent les coloris aussi vifs et uniques qui distinguent la pierre précieuse Ammolite.

Les ammonite sont des mollusques morts depuis longtemps possédant une coquille en général plate, enroulée en spirale, séparée par des lignes lobées en compartiments.

Les ammonites ont vécu pendant une époque de 275 millions d'années, c'est-à-dire depuis l'époque silurienne (il y a environ 410 millions d'années) jusqu'à la fin de l'époque crétacée (il y a environ 135 millions d'année).

La pierre précieuse Ammolite est née par la transformation des coquilles de deux sortes d'ammonites, PLACENTICERAS MEEKI et PLACENTICERAS INTERCLARE.

Ammonite sont disponibles en tant que:

Ammonite: En forme d'escargot, restaurées et polies, avec des couleurs étincelantes des deux côtés, diamètre d'environ 15 à 50 cm.

Morceaux d'Ammonite: De grosseurs et formes diverses, polis.

 
             
   
   
    DEUTSCH

ENGLISH

AMMONITE 

AMMOLITE 

  HISTOIRE    

LÉGENDE 
 

L'IVOIRE
DE MAMMOUTH


FENG SHUI


CONTACT